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 2 - Explications sur l'univers

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Scratchmen
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Scratchmen


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Date d'inscription : 16/01/2015

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MessageSujet: 2 - Explications sur l'univers   2 - Explications sur l'univers EmptyMer 28 Jan - 17:10

GÉOPOLITIQUE DE RADIANT

La géopolitique de RadianT est très variée, l'histoire se passe dans le ciel ou plutôt au dessus des nuages sur des îles flottantes portant pour les plus grandes ou les plus peuplées des noms ou des numéros. Pour se déplacer sont utilisés des moyens de transports volants tel que des montgolfières ou des bateaux à ailerons voir des balais magiques pour les sorciers. Les îles se répartissent en trois catégories portant chacune un nom bien distinct.
Passerelle: Île flottante ne comptant aucune habitation et ne faisant pas plus que la taille d'une maison, ils sont notamment utiles pour des petites pauses lors de longs trajets ou pour des événements. Il est possible de peupler officiellement une passerelle pour la transformer en îlot.
Îlot: Île flottante comptant un nombre d'habitants entre 1 à 10 000 personnes, les îlots étant les plus répandus et les plus diversifiés dans le monde de RadianT. Ils ne sont ni plus petits que les passerelles ni plus grand que les cités mais sont très utilisés comme stations et sont éloignés des cités pour ne pas être en concurrence avec celles-ci.
Cité: Île flottante comptant un nombre minimum d'habitants de 10 000 personnes et pouvant être aussi grand qu'un royaume, ils sont les lieux de recueils les plus utilisés au monde et comptent de nombreux quartiers aussi grand qu'une ville. Ils sont généralement éloignés des îlots pour ne pas leur faire de concurrence et ne pas les détruire si la cité vient à bouger.

Institut Artémis: Cité la plus peuplée ne comptant que des sorciers, les humains étant interdits dans ce lieu sacré, ainsi ils sont protégés de leurs assauts et peuvent y agir en toute liberté à l'intérieur, bizarrement les némésis ne tombent jamais sur cette cité. Elle a l'apparence d'une ancienne ville médiévale avec une campagne autour et de nombreux quartiers tous très divers, le commerce tombe à flot dans cette cité, elle accueille tout les apprentis sorciers et les diplôme dès leur arrivée.

Rumble Town: Cité peuplée et célèbre dans le monde de RadianT car elle est la dernière île comptant des usines et inventions de l'ère industrielle, le dirigeant de celle-ci n'ayant pas voulu changé son mode de vie. Elle est souvent ravagée par les némésis car il y a beaucoup d'arbres à plumes sur cette île, les attirant. Mis à part ça elle est répartie en quatre faubourg qui en compte deux riches et deux pauvres, les membres du faubourg sud tenant généralement des propos discriminants envers les infectés et racistes.

Pompo Hills: Archipel étant très proche de l'Institut Artémis et comptant dans son ensemble 36 îlots et 4 passerelles, très réputée pour quelques uns de ses îlots comme le 24 mais surtout pour le nombre de sorciers accostant sur ses îlots à cause de l'Institut Artémis.
Îlot 24:
Îlot le plus peuplé des Pompo Hills, il peut devenir par la suite une cité en ayant une meilleure économie et plus d'habitants. Tout les habitants de cet îlot détestent et haïssent les sorciers, allant jusqu'à tuer ceux qui foulent leurs terres, voila pourquoi ceux-ci se cachent lorsqu'ils y accostent, une milice a même été monté sur l'île pour les chasser dès leur arrivée. Le statut de cette île est désertique et compte très peu de végétation et l'eau se fait très rare.
Îlot 21:
Îlot peu peuplé mais étant très utile pour les passages de sorciers car il compte un bar pour se revigorer et leurs habitants sont très accueillants envers les sorciers, il est cependant proche de l'îlot 24.


NÉMÉSIS ET INFECTIONS

Les némésis tombent sous forme de gigantesque oeuf de cinq ou six mètres et peuvent mettre quelques secondes à éclore comme des années, tout dépend de l'évolution du némésis à sa chute. Lorsque l'oeuf éclot, le némésis apparaît sous forme gélatineuse noire portant comme tête un crâne osseux avec la tête de son animal symbolique, les némésis ressemblant soit à un monstre humanoïde comme celui ci-dessus soit à un animal tel qu'un rat, un poulpe ou différentes sortes de races connus. Les capacités des némésis sont les mêmes que les sorciers sauf qu'ils l'utilisent surtout en mode "bourrin" et sans techniques et ne maîtrisent qu'un maximum de deux magies. Il existe trois sortes de némésis bien distincts.
Némésis Source: Sorte de némésis la plus difficile à rencontrer mais surtout la plus dangereuse, ceux-ci mesurant plus de deux mètres et étant très intelligents même si ils ne sont pas dotés de la parole. Ils dirigent les némésis échos étant comme leurs messagers et sortent du même oeuf.
Némésis Écho: Sorte de némésis très répandue et étant plutôt faible, ils mesurent moins de cinq mètres et lorsque l'on en croise un, un némésis source n'est forcément pas loin. Ils obéissent au némésis source et sont souvent au nombre de 15 maximum, se déplacant par 3 minimum et ne maîtrisent en général qu'une seule magie qui est souvent un élément.
Némésis Solo: Sorte de némésis le plus fréquent, ils sont transportés seul sur l'île et sortent seul d'un oeuf, leur puissance peut varier mais ne dépasse jamais celle d'un némésis source.

Lorsqu'un humain entre en contact avec un némésis il existe deux solutions bien distinctes, c'est ainsi que l'on sait si l'on est un infecté ou pas.
1. Au contact avec un némésis, l'humain reçoit comme un choc électrique et meurt à la seconde qui suit le contact.
2. Au contact avec un némésis, l'humain peut survivre mais obtient cependant une infection et peut alors utiliser le Fantasia lui même, cependant il n'est pas à l'abris du némésis qui peut tenter de le tuer après sa survie.
Lorsque le deuxième cas survient, l'humain devient alors un infecté et obtient une infection qui peut être soit physique soit mentale. Si l'infection est physique, l'humain ou plutôt l'infecté obtient alors un résultat constant (des cornes, des ailes, de la glue à la place de la bave, à vous d'innover). Si l'infection est psychique, l'humain ou plutôt l'infecté peut avoir un résultat constant (TOCS, envies meurtrières, à vous d'innover) ou un résultat apparaissant hasardeusement (schizophrénie, troubles lunatiques, à vous d'innover). Dans tout les cas l'infection est souvent très embêtante pour son utilisateur, cependant malgré l'infection il obtient une résistance au contact d'un némésis mais il peut aussi apprendre la sorcellerie ou plutôt la magie car il obtient la capacité d'utiliser le Fantasia. C'est ainsi qu'un choix s'offre à l'infecté qui est de rester tel un humain en cachant son infection ou de devenir un sorcier indépendant voir d'intégrer l'Institut Artémis et de se faire une réputation de sorcier dans le monde de RadianT.
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